999_020

L’association Le Gant et La Plume, sa philosophie, son action   vous connaissez ?

Le Gant et la Plume est une association libre de tout dogme idéologique de partie institutionnalisé. Le Gant et la Plume s’est fixé comme objectif de promouvoir  la boxe et les valeurs qui y sont attachées tels que le respect de l’autre, la vertu du travail, la loyauté, l’éducation de l’individu, la défense des droits fondamentaux de l’homme, sa santé, son bonheur, son bien-être.

Le Gant et la Plume s’est assigné pour objectif d’éclairer autant que faire se peut les consciences afin que chacune et chacun puisse exercer son libre arbitre quant au choix de sa gouvernance de son modèle de Sté en attribuant à chacun les mêmes droits, les mêmes devoirs Le Gant et la Plume est convaincu que là se trouve la réussite pour tout peuple.

Afin que les esprits s’émancipent et que la pensée se développe, l’association a constitué une branche de réflexion économique, sociale et écologique dénommée « Démocratie libre ». La participation aux débats de nos sociétés, porter haut et fort la voix de ceux qui sont le moins entendus constituent  le moteur du combat que l’association mène. Il s’agit de construire un Monde Nouveau, une nouvelle démocratie, une nouvelle gouvernance,  affranchies de toute forme de dictature technocratique économique et idéologique et détenant le pouvoir de battre sa monnaie.

Pour y parvenir, le Gant et la Plume défend l’idée : l’instauration d’une gouvernance démocratique directe, laïque, de justice et de liberté ayant  le pouvoir d’émettre la monnaie.

Cette pensée est la seule œuvre incontestablement  qui soit capable de sortir des turpitudes du système et de sauver le monde qui doit faire face aux thèses de la vilenie, laquelle renaît de ses cendres encore chaudes et qui menacent l’humanité.

Cette question devient de plus en actuelle face aux gabegies industrielles, de la santé et économiques face à l’addiction du « toujours plus » qui pillent, saccagent  et détruisent  consciencieusement les ressources terrestres et modifient nos environnements naturels.

Il est temps de revenir  à des modes de vie à l’amplitude de l’homme,  à la mesure de ses besoins réels et non à l’échelle de son soi-disant « confort » ou du « toujours mieux » qui génèrent des consommations déraisonnables.

Ces considérations deviennent de plus en plus prégnantes,  elles  imposent une analyse politique, économique, sociale globales pour l’avènement d’un nouvel ordre mondial plus réfléchi presque candide, plus proche de l’humain en un mot un ordre aux antipodes de  l’ultra libéralisme sauvage encore à l’œuvre  aujourd’hui.

                                                                                          Jean-Claude Bossuet                             

POURQUOI CHOISIR UN AVOCAT MEMBRE DE L’ASSOCIATION LE GANT ET LA PLUME

Pour une justice moins aveugle, moins partisane, moins didactique, rejoignez l’association du gant et de la plume. Avocats, délégués syndicaux sont avec nous et parmi nous, pour vous aider à surmonter l’insupportable vous aider à comprendre les jugements mais aussi à obtenir la réformation, la révision des  décisions  qui peuvent constituer de véritables dénis de justice,  quand ils ne sont pas aussi le résultat d’erreurs d’appréciations des faits et du  droit applicable.

Leurs interventions s’inscrivent dans une étude très précise du dossier au prix coûtant, le but et la finalité de notre association étant de permettre l’accès à tous, y compris au plus démunis.

Nos adhérents avocats agissent pour régler les litiges :

- opposant locataires aux propriétaires terriens devant le tribunal judiciaire des baux ruraux - devant le conseil des prud’hommes

- devant le juge de saisie du salaire du travail et pension retraite

- devant le tribunal judiciaire

- pôle social

- devant le juge familial, divorce, pension alimentaire, garde des enfants, liquidation de la communauté

- spécialisé en droit international pénal

- spécialité en droit international des droits de l’homme

- en droit public

- en droit des étrangers

- en dédommagements corporels résultant d’accidents du travail, de la circulation, des accidents de chasse, de bricolage et des accidents domestiques, des erreurs médicales, maladie professionnelle, contamination à l’amiante et le Médiator.

- devant la Cour de révision et de réexamen

- les questions de libertés publiques

- devant les plus hautes juridictions nationales et internationales.

Toute personne victime : d’injustices, d’agression, de vol, de viol et harcèlement, d’abus d’autorité de l’administration, de difficultés économiques liées au redressement judiciaire ou à la liquidation judiciaire, licenciement et insécurité dans votre quartier, venez consulter le Gant et la Plume. Ne restez pas seul.

COMMENT EST NAIT L’ASSOCIATION « LE GANT ET LA PLUME »

https://www.youtube.com/watch?v=3YOpmDk5-I8

Création des éditions « Le gant et la plume »

https://www.youtube.com/watch?v=2LQGtjgJHXQ

Catalogue des Editions le Gant et la plume

https://www.youtube.com/watch?v=U2fFVDiJAmk

LUTTER CONTRE LA DELINQUANC

Les méthodes répressives n’ont jamais été un moyen de lutte contre la délinquance et les actes d’incivilités, au contraire elles accentuent la violence et marginalisent encore plus les personnes devenues des délinquantes pour diverses raisons dont parfois dues à un conteste sociétale.

Pour le Gant et la Plume il faut traiter les causes elles sont : la pauvreté, l’exclusion,  l’injustice sociale l’inaccessibilité de pouvoir concevoir une notre vie plus à même de répondre à chaque individu par la séparation du spirituel aux décisions sociétales.

Lutter contre la délinquance et l'incivilité passe par l'éducation, l'ouverture d’esprit et donne à ceux qui se trouvent banalisés un sens à leurs vies dans la société, voilà le but recherché par le Gant et la Plume.

La boxe est la meilleure école pour ceux-là. Le Gant et la Plume souhaite pouvoir développer une activité en son sein d’aide à la réinsertion des jeunes et des moins jeunes en désocialisation et les victimes d’accident de la vie : divorce, liquidation judiciaire, délinquance, consommation de stupéfiants, pauvreté, illettrisme, etc.

Notre conseil d’administration du 5 février 2021 a décidé d’aider les jeunes et les moins jeunes.

Nous considérons qu’il est possible de donner une chance  un avenir autre que la prison et la marginalisation d’une vie. Le sport, l’emploi, la culture sont des solutions à ce problème parce que nous savons comment agir. Nous avons fait  appel au département aux maires des communes de la nouvelle Aquitaine pour agir ensemble à ce sujet nous attendons leur mobilisation.                                                                               

Contact : M. JULES RESTOINT RESPONSABLE DES DÉPARTEMENTS CHARENTE, CHARENTE-MARITIME ET DORDOGNE.

 

j.restoint@orange.fr ou 06.65.33.09.10 ou bien le président Jean-Claude Bossuet au 06 67 69 64 51 http://legantetlaplume.canalblog.com/