Conseil et défense des professionnels et des entreprises confrontés dans le cadre de leurs activités à des poursuites devant les juridictions pénales et disciplinaires, ainsi que devant les diverses instances de régulation.
MAÎTRE SYLVAIN CORMIER, SPÉCIALISTE EN DROIT PÉNAL
Conseil et défense des personnes particulières poursuivies devant les tribunaux correctionnels, les tribunaux de police et les maisons de justice.
Conseil et défense des personnes poursuivies pour crime et traduites devant les cours d’assises.
Conseil et assistance des personnes victimes de crimes et délits devant les cours d’assises et les tribunaux correctionnels.
Conseil et défense des ressortissants étrangers poursuivis devant les juridictions pénales françaises en coopération avec leurs avocats personnels.
Conseil et défense des ressortissants français poursuivis devant des juridictions pénales de pays étrangers en coopération avec les avocats de ces pays.
Conseil et défense des personnes poursuivies devant les juridictions internationales, ainsi que des victimes devant ces différentes juridictions.
Défense des prisonniers devant les instances disciplinaires et les Juridictions d’Application des Peines. Requêtes spécifiques concernant l’exécution des peines (relèvement d’interdiction relèvement de peine de sûreté, contestation de mesure d’isolement etc.).
Par souci de confidentialité et respect du secret professionnel, les affaires judiciaires dans lesquelles est intervenu et intervient le Cabinet ne sont pas évoquées dans le cadre de ce site internet, même lorsqu'elles ont fait l'objet d'articles et de diffusions dans les médias.
Nous contacter
21/23 Rue d'Algérie
69001 Lyon
Métro Hôtel de Ville - Louis Pradel
Tél. : 04 78 08 48 60
Avocat depuis 2002, Sylvain Cormier est avocat pénaliste, titulaire de la spécialité de droit pénal.
Il consacre son activité professionnelle à la défense pénaleet à la défense des droits civiques;
à ce titre il se préoccupe particulièrement des questions pénitentiaires et d’application des peines.
Il est inscrit au Barreau Pénal International l’habilitant à défendre devant la Cour pénale internationale.
Il participe aux travaux de l’European Criminal Bar Association(Association regroupant les avocats européens spécialistes en Droit Pénal).
Il est aussi l'auteur d'articles traitant particulièrement du système judiciaire et carcéral.