cabossé
Je me reconnais dans ce livre, non pas par le personnage principal, mais par le style et l’histoire de cette série noire qui mérite bien son label et son titre. Une noirceur éclaircie d’humour et d’amour. Un raisonnement monologué de logique et de bon sens. Une philosophie de bas quartier ou le cul et la castagne imposent leur point de vue. Un polar qui se lit comme un conte de fées. Une belle et une bête qui nous touchent de simplicité et de désespérance. Ce polar sombre et glauque qui joue avec les mots et les codes ne manquera pas de séduire les amateurs du genre.
L'histoire : Quand Roy est né, il s’appelait Raymond. C’était à Clermont, il y a quarante-deux ans. Il avait une sale tronche. Bâti comme un Minotaure, il s’est taillé son chemin dans sa chienne de vie à coups de poing : une vie de boxeur ratée et d’homme de main à peine plus glorieuse. Jusqu’au jour où il rencontre Guillemette, une luciole fêlée qui succombe à son charme, malgré son visage de “tomate écrasée”.
Une touchante histoire d’amour qui rebondit le soir où il croise Xavier, l’ex de la belle, beau gosse jaloux et arrogant, qui ne se relèvera pas de cette rencontre. Les deux amants prennent la fuite. Un road movie de la France profonde. Une illusion cinématographique pour une cavale improvisée, jalonnée de révélations noires, de souvenirs amers, d’obstacles sanglants et de rencontres lumineuses.
Pour en savoir plus sur le livre et l'auteur
http://auteurgbusquets.canalblog.com/