19 novembre 2015

-f99b848abade1b4771b3d784e02d42f4_w500_h500

 

Ça démarre à en trombe. Un départ sur les chapeaux de roues. Un mois après sa création « le gant et la plume » attaque son premier round tambour battant, lors d’une réunion de grande tenue. Aucune contestation. Encore moins de sifflets. Toutes les décisions ont été prises à l'unanimité. Ça promet pour la suite.Des promesses qu’il faudra tenir. Je n’en doute pas. Tous ses membres sont des enfants de Monsieur Manuel Lacasa.

 

 

 

PROCE VERBAL N°1

du conseil d’administration de l’association le gant et la plume

convoqué le 19 novembre. 2015 pour délibérer sur l’ordre du jour suivant.

 

1/ Lancement d’une campagne d’adhésion et de souscription d’aide au financement aux projets de l’association, création d’un Pin’s de l’association, dons par internet, ventes de livres numériques des auteurs de l’Association, etc.

 2/ Mise en place d’une cellule de communication pour faire connaître au mieux l’association, son but à la réalisation de ses projets.

 3/ Réponse de la mairie de Bègles à notre demande de matériel de boxe de locaux et d’audience auprès du député-maire. Absence de politique du développement du sport dans la ville de Bègles.

 4/ Établir un calendrier pour la tenue de conférences de presse concernant :

- Le livre biographique de Victor OJEDA : « Moi, monsieur Lacasa Manuel, entraîneur de boxe »

- Monsieur Rabin Karim.

- Les ouvrages des auteurs de l’association.

 -Questions diverses.

 

 COMPTE RENDU DE LA REUNION

Procès-verbal N°1

Le 19 novembre  2015 à 19 heures le conseil d’administration du Gant et de la plume s’est réuni dans les locaux du siège de l’association au 32 rue Pauly à Bégles..

Sont présents :

Monsieur Jean-Claude Bossuet, Guy Busquets, Karim Rabbi (invité), Jean-Pierre Andron, Victor Ojeda, ,Farid Rabbi, Monique Haddad, Denis Luxey, Norbert Bouhet.

 

A 19 h le président Jean-Claude Bossuet ouvre la séance.

 

Première délibération

 

Une campagne d’information grand public est envisagée sur le net proposant une adhésion pour soutenir l’association. Sur le plan local 200 pin’s au sigle du gant et de la plume seront fabriqués et proposés à la vente directe par les adhérents au prix de 5 euros l’unité. Une proposition de marques pages publicitaires été évoquée et approuvée par l’assemblée qui n’a pas défini les conditions de sa fabrication. Une maquette sera proposée ultérieurement.

 

Deuxième délibération

L’assemblée générale met en place une cellule de de communication composée de Jean Claude Bossuet, Victor Ojeda et Guy Busquets qui proposent d’organiser une manifestation publique pour promouvoir l’association à travers le livre de Victor Ojeda « Moi Monsieur Manuel Lacasa entraineur de boxe ». Cette manifestation devra impérativement se dérouler avant la fin de l’année légale pour bénéficier d’un appui financier de l’établissement bancaire de l’association, en l’occurrence le Crédit Mutuel de Begles. Pour bénéficier de cette aide la manifestation doit impérativement se dérouler sur la commune où siège l’établissement bancaire. La brasserie « le petit monde » située 21cours Victor Hugo à Bègles, la date du 19 décembre 2015 et l’heure (10heures 30) ont été retenus et approuvés par l’assemblée.

 

Troisième délibération

Madame Monique Haddad se propose de relancer la municipalité de Bègles pour la création d’une Section Boxe, souhaitée par de nombreux habitants de la commune. Après de nombreux barrages pour contacter personnellement Monsieur Noël Mamère maire en exercice, il a été décidé de demander audience au député qu’il est, et de le rencontrer à sa permanence pour exposer notre projet.

 

Quatrième délibération

La date du 19décembre évoquée au cours de la seconde délibération a été confirmée par l’assemblée.

Il a été décidé à l’unanimité des participants que le cas de Karim Rabbi allait être pris en main par une commission présidé par Victor Ojeda afin d’étudier la possibilité de rouvrir son dossier juridique et de saisir la commission de révision et d’obtenir le dossier auprès du parquet général de bordeaux.

Victor Ojeda s’est engagée à travailler sur son livre « le dernier combat de Karim Rabbi » dés le mois de janvier 2016.

 

Questions diverses

Aucunes questions diverses.

L’ordre du jour étant épuisé le président déclare la séance levée à 20 h 15.

 

Fait à Bègles le 19 Novembre 2015

  

     Le président                                   Le secrétaire de séance.

 Jean Claude Bossuet                              Guy Busquets